Vendredi nous étions chez Agnés " un point c fou " dans sa jolie boutique à Bel Air. Karine une élève de Léa Sthansal nous a initiées à la broderie de Léa. Reçues comme des princesses, café et viennoiseries le matin, et le midi un très bon repas, sans compter les bons gâteaux. Merci encore à Agnes et Karine pour cette agréable journée. On en redemande.

IMG_3788

 

Les coussins pour mes petits enfants sont finis. Nans a dormi avec le soir même.

IMG_3744

 

Plusieurs projets sont en train de naîtres :

le premier :  un jardin de grand mère. J'ai toujours voulue en créer un. Alors j'ai pris crayon, papier, règle et j'ai déssinée.  Je ne veux pas en faire un trop grand, 1,50 m x 1.50 maxi. J'ai donc fait 42 blocs de 20x20 en assemblant 4 carres de 10x10 dans 4 tissus écru différents. Je vais appliquer les jardins de grand mère sur ces blocs. Je pense faire un appliqué au centre du patch, et pour la bordure je verrai après.

IMG_3742

 

Entre deux projets,  j'ai réalisée un petit panneau, d'apres un modéle de Pascale Piete. Patron que j'avais achetée à "aiguille en Lubéron" . Il prendra place sur la porte de mon atelier ( bien sur ).

IMG_3781

 

 

troisième projet : après avoir commandée aux Editions de Saxe le livre " les boites en tissus",  j'ai craquée pour le vanity en patch. J'avais un tissus qui s'y prêtait, j'ai ajoutée quelques dentelles. Il me reste à le quilter et monter mon vanity. Au boulot...  

IMG_3745

Voilà qui va m'occuper une partie de l'été, sans parler du point compté, vous savez celui des mois de l'année, et oui celui des maisons... Il faut que je termine le mois de juin, car juillet arrive à grand pas, les copines ont déja attaquées celui du mois d'août... Elles exagérent elles pourraient m'attendre, il faut dire que je suis plus lente au point compté. Bon assez bavardée Mimi, va tirer l'aiguille ma fille...

 

Bon dimanche à toutes et à bientôt.